Graphic design, motion design, brand identity, illustration.

MUSIC MAKES THE PEOPLE

Outils
Adobe Photoshop
Adobe InDesign
Adobe After Effects

Compétences
Composition
Mise en page
Animation


Brief
Il m’a été demandé de créer un projet de storytelling interactif.
Étant une grande mélomane, j’ai décidé d’en faire un basé sur des genres musicaux et des musiques que j’ai tendance à écouter.

MUSIC MAKES THE PEOPLE (en référence au début du refrain de Music de Madonna, mot-à-mot « la musique fait les gens ») suit les mésaventures de trois personnages : Hip hop-rap Chip, Disco-funk Bob et Pop-rock Tiffany.

Livret du projet MUSIC MAKES THE PEOPLE

Mon projet est réalisé grâce à des collages et retouches numériques d’éléments visuels qui illustrent chaque genre musical. Ils sont accompagnés de textes écrits du point de vue des protagonistes. Le storytelling a été, par la suite décliné, sur Instagram où on y retrouve des images retraçant chaque personnage dans leurs univers.

Au centre desdits univers, un visuel horizontal défilant, animé et musical, vient rythmer les histoires de Chip, Bob et Tiffany respectivement. Ces vidéos ont été mises en sourdine par défaut, veuillez cliquer pour écouter.

Visuels horizontaux animés sur l’histoire des personnages

Par ailleurs, des stories Instagram interactives, en rapport avec les péripéties racontées par les personnages, sont disponibles. L’utilisateur est invité à y jouer pour une petite récompense à la toute fin. Voici un aperçu, avec Chip et la borne d’arcade de la bodega, Bob et sa collection de disques et Tiffany et sa préparation pour l’école.

Aperçu des stories interactives sur Instagram

Vous voulez jouer ?
Cliquez la radio !
(demande d’invitation Instagram nécessaire)